Response to COVID-19: Halifax Mobility Response – Streets and Spaces

Posted:

EN
FR

Le texte en français suit

The Halifax Regional Municipality continues to monitor and respond to the rapidly evolving effects of COVID-19.

The first phase of the Halifax Mobility Response plan began earlier this week with the widening of sidewalks in high traffic areas, traffic signal modification and the implementation of temporary loading spaces for businesses in downtown Halifax and Dartmouth. Learn more about these changes, here.

Beginning Friday, May 29, the following additional changes will be implemented as part of phase one of the plan. These changes will be completed over the coming days and will remain in place until further notice.

Slow Street Implementation:

The following streets will be designated as ‘slow streets’. They will be open to local traffic only, to reduce vehicle volumes and to create a space for residents to walk, roll and cycle while adhering to physical distancing guidelines.

Only those motorists who live, are visiting, or are accessing a business on these streets are considered local traffic.

Halifax:

Leaman, Drummond, and Isleville streets between Leeds and Almon streets

Connolly Street between Windsor Street and Chebucto Road

Elm Street between Chebucto and Quinpool roads

Beech Street between Quinpool and Jubilee roads

Peter Lowe Avenue between William Hunt and George Dauphinee avenues

Liverpool Street between Connaught Avenue and Windsor Street

Oak and Allan streets between Connaught Avenue and Windsor Street

Welsford Street between Windsor and Robie streets

Vernon Street between Pepperell and Watt streets

LeMarchant Street between Watt Street and University Avenue

Norwood Street between Connaught Avenue and Preston Street

Shirley Street between Preston and Robie streets

Dartmouth:

Chappell Street between Pinehill Drive and Wyse Road

Slayter Street between Albro Lake Road and School Street

Dahlia Street between Victoria Road and Crichton Avenue

Additional areas are being considered and will be communicated once confirmed.

As part of the municipality’s ongoing engagement efforts for the Halifax Mobility Response, a Shape Your City Halifax project page has been created to provide residents with an opportunity to share suggestions on where additional actions would be helpful to help residents move safely. The feedback will be valuable in helping municipal staff determine the next steps for making temporary changes to streets as a result of COVID-19.

As public health restrictions and recommendations change throughout the recovery phases, the municipality will continue to modify adaptations to the use of its streets, sidewalks and bike lanes.

More information will continue to be shared as adjustments are made to the Halifax Mobility Response: Streets and Spaces plan. Updates will be shared via @hfxgov on Twitter and at Halifax.ca.

For more information on municipal services during the COVID-19 pandemic, visit halifax.ca/coronavirus.

********************************************************

Municipalité régionale d’Halifax continue de surveiller les effets de la COVID-19 et de réagir à leur évolution rapide.

La première phase du plan de réponse d’Halifax en matière de mobilité a commencé plus tôt cette semaine avec l’élargissement des trottoirs dans les secteurs à forte circulation, la modification des signaux de circulation et la mise en place d’espaces de chargement temporaires pour les entreprises du centre-ville d’Halifax et de Dartmouth. Pour en savoir plus sur ces changements, cliquez ici.

À compter du vendredi 29 mai, les modifications additionnelles suivantes seront mises en œuvre dans le cadre de la première phase du plan. Ces changements seront terminés au cours des prochains jours et demeureront en place jusqu’à nouvel ordre.

Mise en œuvre des rues à circulation ralentie :

Les rues suivantes seront désignées comme des « rues à circulation ralentie ». Elles seront ouvertes à la circulation locale seulement, afin de réduire le volume des véhicules et de créer un espace permettant aux résidents de marcher, rouler et faire du vélo tout en respectant les lignes directrices sur l’éloignement physique.

Seuls les automobilistes qui vivent, visitent ou accèdent à une entreprise sur ces rues sont considérés comme des véhicules de circulation locale.

Halifax :

Les rues Leaman, Drummond et Isleville entre les rues Leeds et Almon

La rue Connolly entre la rue Windsor et le chemin Chebucto

La rue Elm entre les chemins Chebucto et Quinpool

La rue Beech entre les chemins Quinpool et Jubilee

L’avenue Peter Lowe entre les avenues William Hunt et George Dauphinee

La rue Liverpool entre l’avenue Connaught et la rue Windsor

Les rues Oak et Allan entre l’avenue Connaught et la rue Windsor

La rue Welsford entre les rues Windsor et Robie

La rue Vernon entre les rues Pepperell et Watt

La rue LeMarchant entre la rue Watt et l’avenue University

La rue Norwood entre l’avenue Connaught et la rue Preston

La rue Shirley entre les rues Preston et Robie

Dartmouth :

La rue Chappell entre la promenade Pinehill et le chemin Wyse

La rue Slayter entre le chemin Albro Lake et la rue School

La rue Dahlia entre le chemin Victoria et l’avenue Crichton

D’autres secteurs sont à l’étude et seront communiqués une fois confirmés.

Dans le cadre des efforts continus de la municipalité pour la réponse à la question de la mobilité d’Halifax, une page du projet Shape Your City Halifax a été créée afin de donner aux résidents la possibilité de partager leurs suggestions sur les mesures supplémentaires qui pourraient aider les résidents à se déplacer en toute sécurité. La rétroaction sera utile pour aider le personnel municipal à déterminer les prochaines étapes à suivre pour apporter des changements temporaires aux rues à la suite de la COVID-19.

À mesure que les restrictions et les recommandations en matière de santé publique évolueront tout au long des phases de rétablissement, la municipalité continuera de modifier les adaptations à l’utilisation de ses rues, de ses trottoirs et de ses pistes cyclables.

D’autres renseignements continueront d’être partagés alors que des ajustements seront apportés au plan Réponse de Halifax en matière de mobilité – rues et espaces publics. Les mises à jour seront partagées par l’entremise de @hfxgov sur Twitter et du site Halifax.ca.

Pour plus de renseignements sur les services municipaux pendant la pandémie de la COVID-19, consultez le halifax.ca/coronavirus.