Residents invited to review proposed district boundaries

Posted:

EN

Le texte en français suit.

The Halifax Regional Municipality is inviting residents to review the proposed district boundaries as part of the 2022 District Boundary Review process. 

The District Boundary Review process will review the number of councillors and the boundaries for each polling district. Changes made from the Review’s recommendations will be in place for the 2024 municipal election.

The process consists of two phases: 

Phase 1, which determined the size of Council and its governance structure; and,
Phase 2, which set specific district boundaries. 
The Phase 1 report was approved by Regional Council’s Executive Committee on May 30, 2022, and the Phase 2 What We Heard report and proposed district boundaries maps are now available on halifax.ca/boundaryreview.

Residents are invited to review the proposed new districts and provide feedback by:

Attending meetings of the District Boundary Resident Review Panel (see here);
Attending meetings of the Executive Standing Committee (see here); or
Sending written submissions to the Municipal Clerks Office by email at clerks@halifax.ca, by mail at Municipal Clerks Office, PO Box 1749, Halifax NS, B3J 3A5, or by phone at 902-490-4210.
The distribution of polling districts must satisfy the objectives set in the Municipal Government Act, including the minimum number of electors, relative parity of voting power, population density, communities of interest, and geographic size.

The Executive Standing Committee will advance recommended map options to Regional Council in early December, and final recommendations will be submitted to the Nova Scotia Utility and Review Board for review.

More information on the District Boundary Review process can be found at halifax.ca/boundaryreview. 

************************************************************************************************** 

Les résidents sont invités à examiner les limites de district proposées

La Municipalité régionale d’Halifax invite les résidents à l’examen des frontières de district proposées dans le cadre du processus d’examen des frontières des districts de 2022. 

Le processus d’examen des frontières des districts examinera le nombre de conseillers et les frontières de chaque district électoral. Les changements apportés aux recommandations de l’examen seront en place pour l’élection municipale de 2024.

Le processus consiste en deux phases : 

la phase 1, qui a permis de déterminer la taille du conseil et sa structure de gouvernance;
la phase 2, laquelle a permis d’établir des frontières de district précises. 
Le rapport de la phase 1 a été approuvé par le Comité exécutif du Conseil régional le 30 mai 2022, et le rapport de la phase 2 Ce que nous avons entendu et les cartes des frontières des districts proposées sont maintenant disponibles sur la page halifax.ca/boundaryreview.

Les résidents sont invités à examiner les nouveaux districts proposés et à fournir des commentaires en :

assistant aux réunions du Comité des résidents d’examen des frontières des districts (voir ici);
participant aux réunions du Comité exécutif permanent (voir ici); ou
envoyant des observations écrites au bureau du greffier municipal par courriel à clerks@halifax.ca, par la poste au bureau du greffier municipal, C.P. 1749, Halifax (Nouvelle-Écosse), B3J 3A5, ou par téléphone au 902-490-4210.
La répartition des districts électoraux doit satisfaire aux objectifs établis dans la Municipal Government Act, y compris le nombre minimal d’électeurs, la parité relative du droit de vote, la densité de population, les collectivités d’intérêt et la taille géographique.

Le Comité exécutif permanent fera parvenir au Conseil régional, au début du mois de décembre, les options de carte recommandées, et les recommandations finales seront soumises au Nova Scotia Utility and Review Board pour examen.

Pour plus de renseignements sur le processus d’examen des frontières des districts, veuillez consulter le site halifax.ca/boundaryreview.