Posted:
Le texte en français suit.
As the Halifax Regional Municipality begins to look ahead to the 2022/23 fiscal year, the following dates have been set aside for virtual business unit business plan and budget presentations at Regional Council.
Each business unit will present their proposed business plan and budget. Agendas, including presentation times, will be uploaded on halifax.ca. Regional Council will debate budget changes and refer them for final decision on Wednesday, March 23. Full approval of the budget will be on Tuesday, April 12.
Business unit budget presentations are scheduled as follows:
Wednesday, Feb. 2
• Corporate & Customer Services
• Chief Administrative Office
• Auditor General
Contingency date: N/A
Friday, Feb. 4
• Legal & Legislative Services
• Finance & Asset Management
• Human Resources & Corporate Communications
• IT
Contingency date: N/A
Wednesday, Feb. 9
• Transportation & Public Works
Contingency date: Friday, Feb. 11
Wednesday, Feb. 16
• Halifax Transit
• Parks & Recreation
Contingency date: N/A
Friday, Feb. 18
• Planning & Development
Contingency date: N/A
Wednesday, Feb. 23
• Halifax Regional Police
• RCMP
Contingency date: Friday, Feb. 25
Wednesday, March 2
- Halifax Regional Fire & Emergency
- Halifax Public Libraries
- Fiscal Services
Contingency date: Friday, March 4
Wednesday, March 23
• Recommendation Report and Presentation: Budget Adjustment List (BAL) review
Contingency date: Friday, March 25
Tuesday, April 12, 2022
• Full review of final budget
Contingency date: Tuesday, April 26
Citizens will be given an opportunity to speak directly to Regional Council about budget priorities. During each meeting, time will be set aside for the public to provide insight and comments. For residents to be added to the speakers list for virtual meetings, pre-registration will be required by no later than 4:30 p.m. the business day prior to the meeting. Registration information will be included on the meeting agenda page for each meeting. For any questions about registration, residents may contact the Clerk’s Office at 902-490-4210 or clerks@halifax.ca.
Meeting dates may be subject to change and any new dates will be communicated on halifax.ca/budget.
For more information, visit halifax.ca/budget.
***********************************************************************
Alors que la Municipalité régionale d’Halifax commence à envisager l’exercice 2022-2023, les dates suivantes ont été réservées pour les présentations du plan d’affaires et du budget des unités opérationnelles virtuelles au Conseil régional.
Chaque unité opérationnelle présentera son plan d’affaires et son budget proposés. Les ordres du jour, y compris les heures de présentation, seront téléchargés sur halifax.ca. Le Conseil régional débattra des changements budgétaires et les soumettra à la décision finale le mercredi 23 mars. L’approbation complète du budget aura lieu le mardi 12 avril.
Les présentations budgétaires des unités opérationnelles sont planifiées de la façon suivante :
Le mercredi 2 février
• Services institutionnels et à la clientèle
• Bureau du directeur général
• Vérificateur général
Date en cas d’éventualité : S.O.
Le vendredi 4 février
• Services juridiques et législatifs
• Finances et gestion des actifs
• Ressources humaines et Communications institutionnelles
• Technologies de l’information (TI)
Date en cas d’éventualité : S.O.
Le mercredi 9 février
• Transports et travaux publics
Date en cas d’éventualité : le vendredi 11 février
Le mercredi 16 février
• Halifax Transit
• Parcs et loisirs
Date en cas d’éventualité : S.O.
Le vendredi 18 février
• Planification et développement
Date en cas d’éventualité : S.O.
Le mercredi 23 février
• Police régionale d’Halifax
• Gendarmerie royale du Canada (GRC)
Date en cas d’éventualité : le vendredi 25 février
Le mercredi 2 mars
- Service régional d’urgence et de lutte contre les incendies d’Halifax
- Bibliothèques publiques d’Halifax
- Services fiscaux
Date en cas d’éventualité : le vendredi 4 mars
Le mercredi 23 mars
• Rapport et présentation de la recommandation : Examen de la liste des redressements budgétaires
Date en cas d’éventualité : le vendredi 25 mars
Le mardi 12 avril
• Examen complet du budget définitif
Date en cas d’éventualité : le mardi 26 avril
Les citoyens auront l’occasion de s’adresser directement au Conseil régional sur des priorités du budget. Au cours de chaque réunion, le public disposera de temps pour exprimer ses réflexions et ses commentaires. Pour que les résidents soient ajoutés à la liste de ceux qui prendront la parole pour les réunions virtuelles, l’inscription préalable sera requise au plus tard à 16 h 30 le jour ouvrable précédant la réunion. Les renseignements sur l’inscription seront inclus sur la page de l’ordre du jour de la réunion. Pour toute question concernant l’inscription, les résidents peuvent communiquer avec le Bureau du greffier au 902-490-4210 ou à clerks@halifax.ca.
Les dates des réunions peuvent être modifiées et toute nouvelle date sera communiquée sur halifax.ca/budget.
Pour de plus amples renseignements, visitez le site halifax.ca/budget.