Dates for virtual business unit business plan and budget presentations confirmed

Posted:

EN
FR

Le texte en français suit.

As the Halifax Regional Municipality begins to look ahead to the 2022/23 fiscal year, the following dates have been set aside for virtual business unit business plan and budget presentations at Regional Council.

Each business unit will present their proposed business plan and budget. Agendas, including presentation times, will be uploaded on halifax.ca. Regional Council will debate budget changes and refer them for final decision on Wednesday, March 23. Full approval of the budget will be on Tuesday, April 12.

Business unit budget presentations are scheduled as follows:

Wednesday, Feb. 2

•    Corporate & Customer Services                 
•    Chief Administrative Office
•    Auditor General

Contingency date: N/A

Friday, Feb. 4 

•    Legal & Legislative Services 
•    Finance & Asset Management
•    Human Resources & Corporate Communications
•    IT 

Contingency date: N/A 

Wednesday, Feb. 9 

•    Transportation & Public Works

Contingency date: Friday, Feb. 11

Wednesday, Feb. 16 

•    Halifax Transit 
•    Parks & Recreation

Contingency date: N/A

Friday, Feb. 18 

•    Planning & Development

Contingency date: N/A

Wednesday, Feb. 23 

•    Halifax Regional Police
•    RCMP

Contingency date: Friday, Feb. 25

Wednesday, March 2 

  • Halifax Regional Fire & Emergency
  • Halifax Public Libraries
  • Fiscal Services 

Contingency date: Friday, March 4

Wednesday, March 23 

•    Recommendation Report and Presentation: Budget Adjustment List (BAL) review

Contingency date: Friday, March 25

Tuesday, April 12, 2022

•    Full review of final budget

Contingency date: Tuesday, April 26

Citizens will be given an opportunity to speak directly to Regional Council about budget priorities. During each meeting, time will be set aside for the public to provide insight and comments. For residents to be added to the speakers list for virtual meetings, pre-registration will be required by no later than 4:30 p.m. the business day prior to the meeting. Registration information will be included on the meeting agenda page for each meeting. For any questions about registration, residents may contact the Clerk’s Office at 902-490-4210 or clerks@halifax.ca.

Meeting dates may be subject to change and any new dates will be communicated on halifax.ca/budget.

For more information, visit halifax.ca/budget.

***********************************************************************

Alors que la Municipalité régionale d’Halifax commence à envisager l’exercice 2022-2023, les dates suivantes ont été réservées pour les présentations du plan d’affaires et du budget des unités opérationnelles virtuelles au Conseil régional.

Chaque unité opérationnelle présentera son plan d’affaires et son budget proposés. Les ordres du jour, y compris les heures de présentation, seront téléchargés sur halifax.ca. Le Conseil régional débattra des changements budgétaires et les soumettra à la décision finale le mercredi 23 mars. L’approbation complète du budget aura lieu le mardi 12 avril.

Les présentations budgétaires des unités opérationnelles sont planifiées de la façon suivante :

Le mercredi 2 février

•    Services institutionnels et à la clientèle                 
•    Bureau du directeur général
•    Vérificateur général

Date en cas d’éventualité : S.O.

Le vendredi 4 février 

•    Services juridiques et législatifs 
•     Finances et gestion des actifs
•    Ressources humaines et Communications institutionnelles
•    Technologies de l’information (TI) 

Date en cas d’éventualité : S.O. 

Le mercredi 9 février 

•    Transports et travaux publics

Date en cas d’éventualité : le vendredi 11 février

Le mercredi 16 février 

•    Halifax Transit 
•    Parcs et loisirs

Date en cas d’éventualité : S.O.

Le vendredi 18 février 

•    Planification et développement

Date en cas d’éventualité : S.O.

Le mercredi 23 février 

•    Police régionale d’Halifax
•    Gendarmerie royale du Canada (GRC)

Date en cas d’éventualité : le vendredi 25 février

Le mercredi 2 mars 

  • Service régional d’urgence et de lutte contre les incendies d’Halifax
  • Bibliothèques publiques d’Halifax
  • Services fiscaux

Date en cas d’éventualité : le vendredi 4 mars

Le mercredi 23 mars 

•    Rapport et présentation de la recommandation : Examen de la liste des redressements budgétaires

Date en cas d’éventualité : le vendredi 25 mars

Le mardi 12 avril

•    Examen complet du budget définitif

Date en cas d’éventualité : le mardi 26 avril

Les citoyens auront l’occasion de s’adresser directement au Conseil régional sur des priorités du budget. Au cours de chaque réunion, le public disposera de temps pour exprimer ses réflexions et ses commentaires. Pour que les résidents soient ajoutés à la liste de ceux qui prendront la parole pour les réunions virtuelles, l’inscription préalable sera requise au plus tard à 16 h 30 le jour ouvrable précédant la réunion. Les renseignements sur l’inscription seront inclus sur la page de l’ordre du jour de la réunion. Pour toute question concernant l’inscription, les résidents peuvent communiquer avec le Bureau du greffier au 902-490-4210 ou à clerks@halifax.ca.

Les dates des réunions peuvent être modifiées et toute nouvelle date sera communiquée sur halifax.ca/budget.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site halifax.ca/budget.