Emergency Preparedness Week is May 5-11

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Le texte en français suit.

As part of Emergency Preparedness Week, the Halifax Regional Municipality is encouraging all residents to know their risks and be prepared.

  • Know your risks – those who live on a coastline, floodplain or area prone to wildfire should plan accordingly. 
  • Be prepared - have an emergency kit, sign up for hfxALERT, know your contacts, where to find important information (like insurance documents) and understand support services, such as comfort centres, during emergencies.
  • Get involved – consider volunteering with the Joint Emergency Management Team, which is activated during emergencies and provides support year-round through community emergency preparedness.

To support Emergency Preparedness Week, the municipality is running a contest to bring better awareness about knowing your risks and being prepared. To enter the contest, take the emergency preparedness quiz. Those who answer all questions correctly will be eligible to win an emergency kit valued at $50 or flood kit valued at a $100 The draw will take place the week of May 13.

The devastating impacts from severe weather events, such as the wildfire and floods from last summer, continue to highlight the importance of emergency preparedness. The Emergency Management Division is focused on ensuring the safety and security of residents, their properties and the environment by providing a timely and coordinated response to crisis events.

To support these efforts, the municipality launched its Voluntary Vulnerable Persons Registry last fall to help individuals who are at increased risk during emergency events, such as extreme weather or power outages. For more information or to sign up, visit: halifax.ca/vvpr .

The municipality is also updating its Hazard, Risk and Vulnerability Assessment (HRVA) to help inform decision making that will help mitigate risk and hazards during emergencies. The HRVA analyzes potential negative outcomes during emergency events, such as extreme weather. Its objectives are to increase community and organizational resiliency to climate, technological, human and hazards, by informing and influencing decision-making and project-planning.

Residents have an important role to play when it comes to ensuring their own safety. All residents should be prepared to be self-sufficient in their home for 72 hours in case of an emergency.

To stay informed about emergencies and operations, residents are encouraged to sign up for hfxALERT, the municipality’s mass notification system. Subscribers can choose to receive urgent and non-urgent notifications by phone, email, and/or text message. During emergencies, the municipality communicates with residents via public service announcements, web updates, social media (@hfxgov) and hfxALERT. Residents may also contact 311 for more information about emergency operations and response.

For more information on emergency preparedness, visit: halifax.ca/emo.

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Semaine de la sécurité civile, du 5 au 11 mai

Dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile, la Municipalité régionale d’Halifax encourage tous les résidents à connaître leurs risques et à se préparer.

  • Connaissez vos risques – ceux qui habitent sur un rivage, une plaine inondable ou une zone susceptible d’être touchée par les feux de forêt doivent planifier en conséquence. 
  • Préparez-vous – ayez une trousse d’urgence, inscrivez-vous à hfxALERT, connaissez vos contacts d’urgence, sachez où trouver des renseignements importants (comme les documents d’assurance) et comprenez les services de soutien, comme les centres de confort, en cas d’urgence.
  • Participez – envisagez de faire du bénévolat avec l’Équipe conjointe de gestion des urgences, qui est activée en cas d’urgence et fournir un soutien toute l’année grâce à la préparation communautaire en cas d’urgence.

Pour appuyer la Semaine de la sécurité civile, la municipalité organise un concours afin de prendre connaissance de vos risques et de mieux vous préparer. Pour participer au concours, répondez au jeu-questionnaire sur la préparation aux urgences [lien]. Les personnes qui répondent correctement à toutes les questions seront inscrites à un tirage pour gagner une trousse d’urgence d’une valeur de 50 $ ou une trousse d’inondations d’une valeur de 100 $. Le tirage aura lieu la semaine du 13 mai.

Les répercussions dévastatrices des événements météorologiques violents, comme les feux de forêt et les inondations de l’été dernier, continuent de souligner l’importance de la préparation aux urgences. La Division de la gestion des urgences vise à assurer la sûreté et la sécurité des résidents, de leurs biens et de l’environnement en fournissant une réponse opportune et coordonnée aux événements de crise.

Pour appuyer ces efforts, la municipalité a lancé son Registre volontaire des personnes vulnérables l’automne dernier pour aider les personnes qui sont à risque accru au cours d’événements d’urgence, comme les événements météorologiques extrêmes ou les pannes d’électricité. Pour en savoir plus ou vous inscrire, visitez halifax.ca/vvpr[MN1] .

La municipalité met également à jour son Évaluation des dangers, des risques et de la vulnérabilité (EDRV) pour éclairer le processus décisionnel qui aidera à atténuer les risques et les dangers durant les urgences. L’EDRV analyse les répercussions potentielles des événements d’urgence, comme les événements météorologiques extrêmes. Ses objectifs sont de renforcer la résilience communautaire et organisationnelle aux dangers climatiques, technologiques et humains en éclairant et en influençant le processus décisionnel et la planification des projets.

Les résidents ont un rôle important à jouer pour assurer leur propre sécurité. Tous les résidents devraient être prêts à être autonomes à leur domicile pendant 72 heures en cas d’urgence.

Afin de rester au courant des urgences et des opérations, on encourage les résidents à s’inscrire à hfxALERT, le système de notification de masse de la municipalité. Les abonnés peuvent choisir de recevoir des notifications urgentes et non urgentes par téléphone, courriel ou message texte. En cas d’urgence, la municipalité communique avec les résidents au moyen de messages d’intérêt public[MN2] , des mises à jour sur le Web, des billets de médias sociaux (@hfxgov) et hfxALERT. Les résidents peuvent également communiquer avec le 3-1-1 pour obtenir de plus amples renseignements sur les opérations d’urgence et la réponse aux urgences.

Pour en savoir plus sur la préparation aux urgences, visitez : halifax.ca/emo[MN3] .