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Le texte en français suit
The Halifax Regional Municipality is inviting residents to participate in a public consultation survey as part of the 2022 District Boundary Review process.
The District Boundary Review process will review the number of councillors and the boundaries for each polling district. Changes made from the review’s recommendations will be in place for the 2024 municipal election.
The process will consist of two phases:
- Phase 1, which will determine the size of Council and its governance structure; and,
- Phase 2, which will set specific district boundaries.
The Phase 1 report was approved by Regional Council’s Executive Committee on May 30, 2022, and residents are now invited to submit feedback as part of Phase 2. This phase considers how to draw boundaries of the districts, based on the recommendations from Phase 1.
The distribution of polling districts must satisfy the objectives set in the Municipal Government Act, including the minimum number of electors, relative parity of voting power, population density, communities of interest, and geographic size.
Residents are invited to submit feedback in the online survey at halifax.ca/boundaryreview. The survey opened today, October 11, 2022 and will close close on October 25, 2022.
Residents are also reminded of the ongoing public engagement sessions.
Residents can participate in both the public engagement sessions and the online survey. Feedback received from public consultations will be included in the final District Boundary Review recommendation, which will be provided to Regional Council later this year.
More information on the District Boundary Review process can be found at halifax.ca/boundaryreview. Residents can also contact the Office of the Municipal Clerk by phone at 902-490-4210 or clerks@halifax.ca.
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Les résidents sont invités à participer au sondage sur l’examen des frontières des districts
La Municipalité régionale d’Halifax invite les résidents à participer à un sondage de consultation publique dans le cadre du processus d’examen des frontières des districts de 2022.
Le processus d’examen des frontières des districts examinera le nombre de conseillers et les frontières de chaque district électoral. Les changements découlant des recommandations de l’examen seront en place pour l’élection municipale de 2024.
Le processus comprendra deux phases :
- la phase 1, qui déterminera la taille du conseil et sa structure de gouvernance;
- la phase 2, qui établira des frontières de district précises.
Le rapport de la phase 1 a été approuvé par le Comité exécuté du Conseil régional le 30 mai 2022 et les résidents sont maintenant invités à soumettre leurs commentaires dans le cadre de la phase 2. Cette phase vise à évaluer la façon de dessiner les frontières des districts en fonction des recommandations de la phase 1.
La distribution des districts électoraux doit respecter les objectifs établis dans la Municipal Government Act, y compris le nombre minimal d’électeurs, la parité relative du pouvoir du vote, la densité de la population les communautés d’intérêts et la taille géographique.
Les résidents sont invités à faire part de leurs commentaires au moyen du sondage en ligne à halifax.ca/boundaryreview. Le sondage est accessible à compter d’aujourd’hui, le 11 octobre 2022, et prendra fin le 25 octobre 2022.
On rappelle également aux résidents que les séances de consultation publique se poursuivent.
Les résidents peuvent participer aux séances de consultation publique et au sondage en ligne. Les commentaires reçus des consultations publiques seront inclus dans la recommandation finale de l’examen des frontières des districts, qui sera transmise au Conseil régional plus tard cette année.
Pour plus de renseignements sur le processus d’examen des frontières des districts, veuillez consulter le site halifax.ca/boundaryreview. Les résidents peuvent également communiquer avec le Bureau du greffier municipal par téléphone au 902-490-4210 ou à clerks@halifax.ca.