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Le texte en français suit.
The Halifax Regional Municipality is advising residents that speed limits will be reduced from 50 km/h to 40 km/h in the Creighton-Maynard streets neighbourhood. All impacted streets are located within the highlighted area of the map (below).
Crews began the installation of the new speed limit signs this morning, and it is anticipated that the installation will be completed by Tuesday, July 6.
This initiative, which reflects Council’s focus on making communities safer by reducing speeding in residential neighbourhoods, is part of the municipality’s road safety actions to move toward zero fatalities and injuries for people using any mode of transportation.
The Province of Nova Scotia legislates speed limits on public roadways via the Nova Scotia Motor Vehicle Act (MVA), which provides a default speed limit of 50 km/h. The MVA allows the municipality to request posted speed limits below 50 km/h if accompanied by necessary documentation, including current operating speeds and roadway characteristics.
The speed limit reduction in these areas is being implemented following provincial approval, based on available data and an assessment of roadway characteristics that meet their qualifications.
Municipal staff continue to assess other neighbourhoods for possible speed reduction implementation in the future. Once identified, applications to the province will be submitted for consideration.
Your patience is appreciated while this work is underway.
This new speed limit is one of several ongoing projects to improve safety on these streets. Other work underway for 2021 includes traffic calming around Joseph Howe School, the reintroduction of COVID-19 mobility response ‘Slow Streets,’ and a broader community planning process to consider more permanent changes to improve safety and comfort for people walking and cycling in the community.
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La Municipalité régionale d’Halifax avise les résidents que les limites de vitesse seront ramenées de 50 km/h à 40 km/h dans le quartier des rues Creighton-Maynard. Toutes les rues touchées sont situées dans la zone en surbrillance de la carte (ci-jointe).
Les équipes ont commencé l’installation des nouveaux panneaux de limite de vitesse ce matin, et on prévoit que l’installation sera terminée d’ici le mardi 6 juillet.
Cette initiative, qui reflète l’accent mis par le Conseil sur la sécurité des collectivités en réduisant la vitesse dans les quartiers résidentiels, fait partie des mesures de sécurité routière de la municipalité visant à réduire le nombre de décès et de blessures chez les personnes qui utilisent n’importe quel moyen de transport.
La province de la Nouvelle-Écosse impose des limites de vitesse sur les routes publiques – par l’entremise de la Motor Vehicle Act (MVA) de la Nouvelle-Écosse, qui prévoit une limite de vitesse par défaut de 50 km/h. La MVA permet à la municipalité de demander des limites de vitesse affichées inférieures à 50 km/h si elles sont accompagnées de la documentation nécessaire, y compris les vitesses de circulation actuelles et les caractéristiques de la route.
La réduction de la limite de vitesse dans ces secteurs est mise en œuvre à la suite de l’approbation provinciale fondée sur les données disponibles et une évaluation des caractéristiques de la route qui répondent à leurs qualifications.
Le personnel municipal continue d’évaluer d’autres quartiers afin d’évaluer la possibilité d’une réduction de la vitesse à l’avenir. Une fois que ces quartiers auront été identifiés, les demandes seront soumises aux fins d’examen par la province.
Nous vous remercions de votre patience alors que ces travaux sont en cours.
Cette nouvelle limite de vitesse est l’un des nombreux projets en cours pour améliorer la sécurité dans ces rues. Parmi les autres travaux en cours pour 2021, mentionnons la modération de la circulation autour de l’école Joseph Howe, la réintroduction des « Rues lentes » à titre d’intervention à la COVID-19 en matière de mobilité, et un processus plus large de planification communautaire visant à envisager des changements plus permanents pour améliorer la sécurité et le confort des personnes qui marchent et circulent à vélo dans la collectivité.